• Thème de Brica-brocamoi : objet ancien

    Ce dimanche 17 novembre, trois objets anciens (qui m'appartiennent) très anciens même ! Plus de 100 ans chacun ! Pour la communauté de Brica-Brocamoi : http://brica-brocamoi.eklablog.com

    Thème de Brica-brocamoi : objet ancien

    Une cigogne en plâtre avec pattes en fer.

    Thème de Brica-brocamoi : objet ancien

    Une vierge bretonne sur socle "dite de l'accouchée"

    Thème de Brica-brocamoi : objet ancien

    La carafe à calvados


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:39

    J'aime beaucoup la cigogne , Lydie.

    Bon dimanche et bises.

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:13

    Des objects tous bien joli mon préféré sera la carafe

    L'énigme ? se sont les boites au coin sur les étagéres mais je n'en veut plus !

    Quand la salle sera repeinte plus d'étagéres ! plus de boites j'en ais marre ! besoin de tout changer

    Il fait froid 2 degrés ce matin mieux que la pluie !

    Ton voisin!! faut l'enfermer c'est un grnad malade ! et la voisine ! ben elle fait avec ! na !Bon dimanche Lydie gros bisous

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:35

    La carafe, elle est vide ? Tu caches ton calva ailleurs, coquine. Bizz de Béa

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:29

    Bonjour Lydie, l'objet le plus ancien que j'ai encore chez moi (Doudou ayant cassé voilà + de trente ans le maginifique bougeoir ancien et de famille offert par  ma tante, la soeur de papa, pffff ! Je le regrette encore... ce bougeoir !) c'est peut être le service à thé de bm ou la boite à gants ou le flacon ou la carafe ou... faudrait que je me penche sur la question.

    J'aime ces trois objets mais ma préférence va pour la Vierge, en second pour la cigogne et en troisième pour la carafe. Oui je sais, tu ne m'as rien demandé...

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:53

    moi aussi, je préfère la vierge ! Elle m'a été offert par ma grand-mère maternelle. Bises

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:31

    Je m'attache aussi aux vieilles choses

    La vierge est très belle

    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:43

    J'adore la cigogne:-))

    8
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:21

    je craque sur la cigogne et la jolie vierge..

    9
    vaya 65
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:01

    cool Bonjour,je suis agréablement surprise de voir votre jolie cigogne,j'ai son sosie avec ces bébés cigognes,

    avez -vous plus de renseignements sur la fabrication et la provenance? cet objet désuet à toujours fais parti de mon environnement familial J'y suis trés attaché,Merçi! cordialement,vaya

     

      • Samedi 7 Novembre 2015 à 19:28

        Elle avait été donné à la marraine de ma soeur quand l'Alsace redevint Française après la guerre de 1914.

        Amicalement,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :