• Une histoire de papiers

    Le 16 avril 2014, je dois m'inscrire pour la première sortie des personnes âgées de la commune. Mon amie Anne-Marie a hâte que je puisse l'accompagner (elle est née en 1946). Il fait beau, je pars d'un pas guilleret ... J'attends un peu et je suis face à la dame qui va m'inscrire ! Première question : vous avez votre carte ? Deuxième question : vous avez 65 ans ? Il faut avoir 65 ans pour prétendre au voyage. Je n'ai répondu qu'à la 2ème ! Donc il a fallu m'inscrire à la Mairie ! C'est loin, il fait chaud aussi je pars d'un pas nonchalant. Première question : vous avez la copie intégrale de l'acte de naissance ? non, je ne l'ai pas !

    La dame de la Mairie peut faire mon changement d'adresse pour les listes électorales mais pour la carte d'identité je reviendrai avec le dossier écrit en noir ! Les photos sont bien faites ! Ouf parce que ce fut laborieux ce matin pour les faire. Je n'avais pas 5 euros en monnaie, mais en billet. Mettez vous bien droite, etc ... mais sans lunettes, je n'y vois rien !

    Première photo, j'ai un oeil ouvert et un oeil fermé, je ressemble à un repris de justesse comme aurait dit Coluche ! Je recommence et j'attends ... 5 photos sortent, bien réussies, conformes, mais quelle horreur ! sans sourire, sans lunette, sans maquillage, le cou dénudé, je suis MOCHE. Deux photos pour la carte d'identité et une autre pour la carte senior de la TCAR (pour le métrobus et bus de l'agglomération rouennaise). J'ai eu ma carte pour le voyage mais on m'a demandé encore une fois si j'avais bien 65 ans !!! Décidément, elles n'ont pas vu ma bobine sur les photos ! J'irai le 10 juin à l'abbaye de Mortemer.

    Je vous souhaite une bonne journée de jeudi ensoleillée et chaude

    Bises de


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:32

    Quand on te dis que tu ne fais pas ton age, faut le croire. On se noie dans la paperasse. Chez nous pour les activité c'est 63 ans, le 10 juin on va a Arromanches pour l'anniversaire du débarquement, avec tous les copains de la rue, ça promet un beau chahut dans le car.

    Bisous bonne journée il va faire beau

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:48

    Je ferai, désormais, toutes les sorties proposées par la mairie ... le 5 juin "l'enfer sur la Seine" à Duclair ; le 10 juin "sortie Mortimer, balade en train rustique, repas à Radepont et croisière sur la Seine ; 19 juin : visite d'Emmaüs ; 26 juin : cueillette et pique nique dans les champs au dessus de Clères. Après m'être occupée des autres, je vais penser un peu à moi. Bisous de Lydie

    3
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 17 Avril 2014 à 08:54

    Ben t'en as fait des choses ! C'est toujours une expédition pour faire des papiers ! Faudrait emmener la maison entière pour avoir tous les documents qu'on demande ! Avant d'aller faire quelque chose maintenant, je téléphone pour voir ce qu'il faut. On n'aime pas revenir et revenir ! Mais tu vas pouvoir en faire de jolies balades car la saison ne fait que commencer. Ici, pour avoir droit aux activités dites "du troisième âge", il faut tout simplement être retraitée. Par contre pour la carte améthyste qui permet de circuler dans les transports en commun, il faut avoir 65 ans, c'est donc dans trois mois pour moi.

    Belle journée Lydie et bises ensoleillées.

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:21

    Ah les  papiers c'est toute une histoire, je suis encore bonne pour quelques années pour ma carte d'identité, je n'ai pas d'autres cartes.

    Bonne journée bisous

    5
    Jeudi 17 Avril 2014 à 10:22

    Un vrai parcours du combattant !
    Mais ton histoire, vue avec du recul peut faire sourire, c'est toujours ça !
    Bisous Lydie

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:00

    Ma soeur dit la même chose, pas de lunette, pas de sourire on dirait qu'on vient de sortir de prison.

    Bonne sortie à Mortemer, je vais chercher où c'est car j'en connais un de Mortemer mais dans la Somme et il n'y a pas d'abbaye.

    Bises

    7
    Jeudi 17 Avril 2014 à 18:55

    Quelle EXCELLENTE IDEE de participer à toutes les sorties proposées pour les plus de ..... PENSE A TOI,lydie,tu as assez fait pour les autres !!!!!!!! glasses Tu vas en voir encore et encore ,de beaux endroits ...et nous raconter !Les voyages forment la jeunesse ;) ....et parfois,pas besoin d'aller bien loin ! J'ai vu la chapelle ,la cane qui montre son derrière  lol ... Bonne soirée ! biz de domi ♥

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:55

    Bonsoir,

    ils auraient pu te demander aussi les exifs de tes photos !!!! yes

    Les tulipes sont magnifiques !

    Bonne soirée et bizzz

    Michel

    9
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:41

    Un peu galère cette histoire de papiers, mais ça valait le coup, tu vas faire des sorties sympas. La visite d'Emmaüs, c'est à Esteville, sur le lieu de vie de l'Abbé Pierre certainement ? Tu sais que c'est à 3 km de chez moi ? Si je suis en Normandie, j'irai te faire un petit coucou, mais il y a des chances pour que j'ai immigré vers le Nord, on verra. Bises de Béa

    10
    Vendredi 18 Avril 2014 à 13:53

    Les photos doivent faire 45 mm sur 35 mm. Du cou au dessus des cheveux : 36 mm maxi et le visage doit faire 32 mm mini ! Pas de verres foncés sur les lunettes de vue, pas de reflets sur les verres, la monture ne doit pas cacher une partie des yeux.


    La tête doit être de face, tête nue (sans couvre-chef, foulard, serre-tête et autres objets décoratifs), visage et cou dégagés, bouche fermée, sans expression (sans sourire).


    Une horreur ! Même si vous me suppliez, vous ne la verrez pas ! Ce n'est pas moi tout simplement !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :