• Jusqu'où va aller ce facteur ?

    Jusqu'où va aller ce facteur ?

    Jusqu'où vont aller ces facteurs ? Ils se plaignent de ne pas avoir de travail (trop de factures passent par internet, trop de commandes etc ... mais ils multiplient les bêtises) ...

    J'ai commandé, sur Internet, fin juillet, des produits sur "Terre de Rose" à Doué-la-Fontaine (49700). Je suis allée visiter cette SARL et je connais bien ces produits. Quelques clics c'est facile : www.histoirederose.com

    J'avais pris l'option que le facteur débordé et peu soigneux (rappelez vous l'histoire de la Live-box) dépose le colis à la Poste située à 200 mètres de chez moi.

    Pas de nouvelles jusqu'au 8 août ... Or, sur mon relevé de compte bancaire, la somme est prélevée.

    J'écris un mail à la SARL demandant si mon colis serait livré prochainement ... Pas la peine de se fâcher mais sans numéro de colis, je suis bien embêtée.

    Un monsieur très aimable me contacte, hier après-midi, me disant que le colis a été expédié le 27 juillet 2015 et qu'il m'attend à la Poste citée plus haut. Il me donne le numéro de colis.

    Ce matin, je me présente au guichet, l'employé est très aimable, me demande ma carte d'identité, un justificatif de l'envoi (que je n'ai jamais eu) mais j'ai en mains la recherche par internet du fameux colis.

    Il me dit : "j'espère qu'il est encore là ! Vous avez 15 jours ouvrables pour le retirer" !!!

    Je sens la moutarde qui me monte au nez ... mais il revient avec un petit colis très soigné, me demande une signature sur le justificatif que je n'ai jamais eu, demande à une collègue si je peux signer la recherche imprimée par mes soins et la garde !

    Elle ne va pas bien La Poste ou quoi ???

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 19:38

    Entre le manque de personnel, les vacances, et tous ceux qui ne veulent pas "s'emmerder", genre facteurs saisonniers, ma pauvre, on galère dur. J'ai eu l'exemple ici à ma poste, une dame qui recherchait son colis, on l'a envoyé à l'autre poste de la vielle à l'extrémité et quand on sait que la ville est toute en longueur, la pauvre dame a semblé péter les plombs et il y avait de quoi, et pendant ce temps, derrière une queue interminable qu'il a fallu faire sans clim dans ce bureau.

    Enfin, l'essentiel soit que tu aies pu récupérer ton petit colis en forme et sans dégâts.

    Gros bisous Lydie et profite bien de ton colis. Je ne connaissais pas ce site, je le note pour aller voir ce qu'il y a puisque tu en a l'air satisfaite.

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 20:02

    Bonjour …
    Fâchée ! … Non, le facteur ne sonne pas toujours trois fois ... il ne sonne même plus du tout ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    3
    Mardi 11 Août 2015 à 05:45

    Bonjour Lydie, les facteurs ne sont plus ce qu'ils étaient, avant ils marchaient des kilomètres à travers ville ou à travers champs.

    Aujourd'hui, en Belgique on demande aux habitant d'avoir une boite aux lettres proche de la rue, car les facteurs ne se donnent plus la peine de porter le courrier jusqu'à la boite, non ils restent bien assis dans leur voiture ouvrent la vitre de leur véhicule et ils déposent le courriers dans la boite!

    Si pas de boite proche de la route et bien allez chercher votre courrier au point poste! Avant nous pouvions encore demander un service, mais aujourd'hui, ils sont rare les facteurs qui acceptent encore de prendre nos courriers pour les poster, débrouillez-vous, même si vous avez des difficultés de mobilité!

    Heureusement nous , ici dans notre rue, nous avons la chance d'avoir une bonne factrice, aimable, souriante, qui sort de son véhicule qu'elle gare un peu plus loin et vient encore à pieds déposer ou vous donner notre courrier et elle accepte volontiers de poster mon courrier, une perle rare donc!!

    Bisous ma Lydie

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 08:39

    ca fait un moment que je pense que ca va mal !!! bonne journée

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 10:38

    C'est assez curieux en effet !
    Le principal étant que tu aies eu ton colis...
    Bisous Lydie

    6
    Mardi 11 Août 2015 à 12:16

    C'est certain que le métier a bien changé ... et pas en mieux, pour les facteurs non plus d'ailleurs ! ... En ce moment c'est la saison des vacances et c'est la valse des remplaçants ... Bises Lydie, et prépares bien tes vacances ...

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:32

    Dans ton malheur Lydie, tu as quand même un peu de chance car après un mois d'attente de mon colis dont j'avais reçu la confirmation d'expédition  (carte bleu encaissée bien sûr) et moultes réclamations ils m'ont annoncé qu'ils étaient en rupture de stock. Il y a des sites marchands qui ne sont pas très fiables.  Merci pour ton passage dans mes ruelles de Rocamadour, profite bien de tes vacances et à ton retour, tu pourras venir visiter la corse sur mes pages.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:53
    La poste devient de plus en plus compliquée
    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:21

    Bonjour Lydie,

    Merci pour ton gentil mot sur mon blog.

    Mon tout petit se porte bien , par contre la maman est bien blessée ( 30 heures de travail après la perte des eaux) !

    Elle est toujours à la maternité pour soins.

    Mon mari rentrera vendredi mais, hélas, l'espérance de vie est faible et je m'attends encore à souffrir beaucoup ces prochains temps , il était malade , une sale maladie contre laquelle on ne peut rien que souffrir et voilà que je suis triste à l'idée de le perdre . Ma vie n'a pas été une romance , je ne dors presque pas , il faut que je lutte mais, je suis bien seule ; mes voisins m'ont aidée beaucoup mais, en ce moment, ils sont en vacances . La vie est bien dure .

    Je t'embrasse Lydie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :