• Reconnaissez vous la place des Chartreux ?

    Reconnaissez vous la place des Chartreux ?


    7 commentaires
  •  

    Sisley choisit inlassablement pour sujet de ses toiles le ciel et l’eau animés par les reflets changeants de la lumière dans ses paysages des environs de Paris, la région de Louveciennes et de Marly-le-Roi.

    La région de Moret-sur-Loing eut notamment une incidence toute particulière sur l'œuvre de Sisley, comme en témoigne Un soir à Moret. Fin d'octobre, peint en 1888. Il s’inscrit dans la lignée de Constable, Bonington et Turner. S’il subit l’influence de Monet, il s’éloigne de son ami par sa volonté de construction qui lui fait respecter la structure des formes.

    Se montrant sensible à l’écoulement des saisons, il aimait à traduire le printemps avec les vergers en fleurs ; mais ce fut la campagne hivernale et enneigée qui attira particulièrement Sisley dont le tempérament réservé préférait le mystère et le silence à l’éclat des paysages ensoleillés de Renoir.

    Hiver à Louveciennes peint par un peintre anglais Alfred Sisley

    c'est très difficile de peindre de la neige

    Le tableau du samedi géré par Lady Marianne


    10 commentaires
  •  Je suis tombé dans des pots de peinture ...

     Bien campé sur mes papattes, je ne laisse aucune oie faire la Loi non mais !

    Le jardin des oiseaux de ma ville

     

     Un couple de canards plongeurs en balade

    C'est toujours un peu triste sans verdure, sans eau claire mais le jardin ferme le 31 octobre et rouvrira ses portes au printemps après réparations et rénovations

     

     


    5 commentaires
  • La chapelle St Julien en octobre 2016

    La chapelle St Julien en octobre 2016

    La chapelle St Julien en octobre 2016


    3 commentaires
  • ses premières brumes matinales aussi ...

    L'automne est là ...


    8 commentaires
  • Les petits écoliers remplissent leurs poches ! Comme tous les ans !


    9 commentaires
  • Lundi soleil : octobre Bordeaux 

    Bordeaux c'est une couleur foncé comme la robe du vin, ce sont les vignes à perte de vue et le bon vin dans un verre. J'aime le goût et le parfum d'un bon Bordeaux.

     


    10 commentaires
  •  

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne

    Claude Monet - Etretat en 1861

    J'aime beaucoup cette falaise aussi je l'ai photographiée en 2013

    Le tableau du samedi chez Lady Marianne


    8 commentaires
  • Au bout de ce couloir, se trouvait notre chambre (bâtiment Alkionides). Les Alkyonides étaient, dans la mythologie grecque, les sept filles de Alcyoneus. Quand leur père a été tué par Héraclès, ils se sont jetés dans la mer, et ont été transformés en alcyons (martins-pêcheurs) par Amphitrite. Ils étaient Alkippe, Anthe, Asteria, Chthonia, Drimo, Méthone, Pallene et Phthonia ou Phosthonia.

    Situé sur la plage dans le village de Moraitika, l'établissement Messonghi Beach Holiday Resort dispose d'un parc aquatique avec 3 piscines. La ville et l'aéroport de Corfou sont à 23 km.

    Tous les hébergements sont entourés de jardins et de pelouses menant jusqu'à une plage de galets. Climatisées, les chambres sont équipées d'une télévision par satellite, d'un téléphone et d'un petit frigo et d'une salle de bains privative pourvue d'une douche et d'un sèche-cheveux.

    L'hôtel met gratuitement à votre disposition des parasols sur la plage, et propose un service de location de chaises longues, moyennant un supplément.

    Messonghi Beach Corfu, l'hôtel a 920 chambres

    Messonghi Beach Corfu, l'hôtel a 920 chambres

    Les chaises longues au bord de la piscine sont gratuites. Ce complexe comprend 3 piscines extérieures (2 piscines pour adultes et un mini parc aquatique), 2 bassins pour enfants en plein air, plusieurs bars, un bar de plage, deux restaurants, un restaurant de plage proposant des collations, une discothèque, plusieurs commerces et boutiques, un centre de conférences et une aire de jeux. Les toboggans sont accessibles moyennant un supplément. Ce complexe dispose d'un spa et de plusieurs installations sportives. Le parking privé sur place est gratuit.

    Activités

    animations en soirée, front de mer, club pour enfants, installations de sports nautiques (sur place), discothèque / DJ, équipe d'animation, plongée sous-marine, bain turc/à vapeur, location de vélos, bain à remous / jacuzzi, fléchettes, karaoké, tennis de table, billard, aire de jeux pour enfants, massage, spa et centre de bien-être, salle de jeux, centre de remise en forme, sauna, court de tennis.

     Restauration

    menus pour régimes spéciaux (sur demande), snack-bar, restaurant (buffet) avec plats internationaux, locaux et végétariens.

     


    6 commentaires
  • A tous les visiteurs,

    Résultat de recherche d'images pour "sur la route de madison"

     

    Sur la route de Madison

     

    Magnifique histoire d'amour brève, mais intense, sur la route de Madison séduit par la simplicité de sa mise en scène et son scénario déchirant. L'affiche joue, elle, sur le côté nostalgique avec ses teintes sépia, le fameux pont couvert en arrière plan et l'image tendre du couple formé par Clint Eastwood et en Meryl Streep. 

     


    4 commentaires
  • La surprise était belle dans cette grotte ! Il a suffi de jeter un morceau de pain ...

    et voilà la sortie est finie, on rentre ...

     

    UN PEU D'HISTOIRE 

     

    Corfou, appelée "Kerkyra" en grec, tire son nom de la nymphe Korkira, fille du Dieu des Rivières, Aesopos. Selon la Mythologie grecque, Poséidon le Dieu des Mers, tomba follement amoureux de la nymphe et l'emmena sur cette île de la mer Ionienne qui prie son nom.

    En 338 avant J.C l'empire de Macédoine dirigé par le Roi Philippe II, s'empara de Corfou et à partir de 300 avant J.C l'ile fut successivement envahie par les Spartiates, les Illyriens et les romains qui restèrent jusqu'en l'an 337 pour passé sous l'empire Bizantin.

    1267 : Charles d'Anjou alors roi de Sicile s'empare de l'île

    1386 à 1797 : Elle est dominée par les Vénitiens.

    1797 : Napoléon en fait une annexe de la France en chassant les Vénitiens.

    1815 : Les anglais envahissent l'île et elle reste sous leur protectorat de 1830 a 1864.

    1821 : Révolution grecque : Corfou ainsi que toutes les autres îles de la mer Ionnenne redeviennent grecques le 21 mars 1864.

     

    L'île de Corfou possède plus de 800 églises et monastères dont les plus célèbres sont l'Eglise Agios Spyridon, Saint-Jason et Socipratas, le monastère Panagia Palaiokastrista* et l'église du Pantokrator située sur l'ile Mouse à coté de l'aéroport.

    On peut aussi y voir le chateau d'Acchileon construit dans les années 1890 et  qui appartenait a Elisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de "Sissi"  

    *Paleokastrista, ancienne ville des Phéacien, dans laquelle Ulysse fit une dernière escale avant de rejoindre Ithaque.


    5 commentaires

  • 3 commentaires