• Reconnaissez vous la place des Chartreux ?

    Reconnaissez vous la place des Chartreux ?


    7 commentaires

  • 6 commentaires
  • La journée de samedi s'est bien déroulée au forum des associations, il a fait beau, l'association "rondeurs en plus" n'a pas été ignorée, nous étions sous des tentes spacieuses avec une longue table, deux chaises et deux grilles caddies.

    Mais auprès de la sono et du podium, ouille, aïe nos oreilles !!! Le seul bémol.

    J'avais raison ... un événement bien préparé, une table bien décorée, de nouveaux panneaux de photos attirent le monde mais aussi le SOURIRE pour accueillir les adhérents potentiels font beaucoup.

     

     

    Nous avons fait notre jeu : donner à la poule ou poulet fabriqué par nous, un nom de personne ronde et célèbre ! 

    Les propositions furent nombreuses : Valérie Damidot, Sergent Garcia, Garfield, Demis Roussos, Laurent Ournac, Hercule Poirot, Maïté, Raymond Devos etc ... Tirage au sort fait dans les prochains jours.

    Théoriquement, nous devrions avoir de nouveaux adhérents. Prochains événements : l'Assemblée Générale le 17 septembre et la Frip'XXL le 8 octobre.

    Faut pas faiblir pour remonter la pente ...

    Bisous à tous, je continue ma valise entre deux ...


    3 commentaires
  • Quelle est la signification du prénom Lydie ?

    Le prénom Lydie dérive du prénom ancien Ludia qui servait à désigner les personnes originaires de Lydie (Asie Mineure).

    Histoire

    Au temps d'Homère, Lydie s'appelait Méonie. Il s'agit en fait d'un ancien pays situé en Asie Mineure sur la mer Égée. Au XXe siècle, Lydie n'a commencé à devenir populaire qu'à partir des années 1920. Le nombre de personnes portant ce prénom est resté assez stable jusqu'aux années 1980 avant de fortement diminuer. C'est devenu un prénom assez peu attribué par les parents. On comptait seulement 74 naissances de petites Lydie en 2009.

    Caractère des Lydie

    Lydie est une épicurienne. Elle aime les plaisirs les plus simples de la vie et en profite comme il se doit.

    D'ailleurs, elle adore préparer à manger, pour elle ou pour ses proches, qu'elle aime chouchouter.

    Dotée d'un humour bien à elle, Lydie arrive à séduire et à se lier d'amitié sans difficulté.

    Cependant, elle n'aime pas qu'on l'embête ou qu'on la ralentisse dans son travail. Car, dans sa sphère professionnelle, Lydie devient plus dure. Pas question de perdre du temps ! Tout doit être fait rapidement, mais jamais de façon superficielle. Lydie est toutefois calme et mesurée. Enfant, elle s'intéresse à tout et ne s'arrête jamais d'apprendre et de chercher à découvrir. Avec son côté cultivé sans en avoir l'air, elle reste une source d'étonnement pour beaucoup.

    Beaucoup de choses exactes dans ce petit texte !

    Lydie célèbres

    Les artistes portant le prénom Lydie sont relativement nombreuses. On peut par exemple évoquer la femme de lettres française Lydie Salvayre, les poétesses Lydie Dattas ou Lydie Wilson, l'actrice Lydie Denier, la pianiste et actrice Lydie Solomon ou encore la critique musicale Lydie Barbarian. Enfin, Lydie Watier est l'une des premières femmes françaises à être devenue pasteur protestante.

    Prénoms proches

    Lydia, Leodie, Lyndie, Lyda, Lydiane, Lidia, Lydianne, Loudia

    Lydie en chiffres

    Popularité actuelle : Prénom rare

    En 2008 le prénom Lydie occupe le rang n° 959 du classement des prénoms les plus donnés en France.

    J'ai toujours aimé mon prénom que personne n'a déformé ! C'est ma soeur qui me l'a donné. Quand je suis née, elle était au collège et une de ses copines se nommait Lydie, elle venait d'avoir une petite soeur nommée Chantal.

    Chez nous, ce fut le contraire !

     

     

    Dernier roi de Lydie se nommait Crésus !

     

     

      

     


    12 commentaires

  • 2 commentaires
  • Bon 1er mai à tous et toutes !


    7 commentaires
  • On raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier pour faire commencer l'année le 1er janvier.

    Donc le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année.

    Mais beaucoup de gens eurent du mal à s'habituer à ce nouveau calendrier et certains n'étaient même pas au courant que la date de la nouvelle année avait changé ! Ils continuèrent donc à s'offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril.

    Pour ce moquer d'eux, quelques petits malins ont eu l'idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour de rire, bref des blagues !

    À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.

    ET POURQUOI UN POISSON ?

    Il y a plusieurs explications.

    La première raconte qu'au début du mois d'avril, en France, la pêche est interdite, car c'est la période de reproduction des poissons. Certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en leur offrant de faux poissons. En faisant cela, ils devaient peut-être s'écrier: "Poisson d'avril !".

    Une autre histoire, plus récente, veut que le poisson en avril, était symbole du carême, période ou il n'est permis de manger que du poisson. Ainsi au début du XXième siècle, on s'envoyait des cartes de 1er Avril illustrées par des petits poissons, pour se souhaiter amour, amitié et bonheur !

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Joyeuses fêtes de Pâques à tous

    Joyeuses fêtes de Pâques à tous

    Joyeuses fêtes de Pâques à tous

    Les cloches de Pâques reviennent ... vite, vite dans les jardins cherchez les oeufs en chocolat !

     


    8 commentaires
  •  


    5 commentaires
  • Coucou, je suis revenue

     

    J'étais entrain de préparer des photos ce 1er mars 2016 ... tout à coup, plus de voyant internet et téléphone sur la Livebox !

    Comme je travaillais avec une rallonge à la suite d'un incident de prise électrique, j'ai cru que c'était çà !

    J'ai téléphoné à un électricien très connu dans ma ville et surtout des HLM ! On ne peut pas faire n'importe quoi dans leurs appartements et l'électricité, moi, je ne touche pas !

    Le technicien est venu huit jours après ... Débordé par les demandes. Il a réparé la prise électrique qui alimentait l'ADSL, il a regardé les prises téléphoniques, tout était conforme. Il a supprimé le condensateur sur la réglette Télécom. Il était hyper sympathique.

    J'ai acheté un beau téléphone hier chez Darty parce que le mien était obsolète !

    Mais cette nuit, je n'ai pas dormi !!! J'ai toupiné dans mon lit, j'en avais marre de ce truc !!!

    A 9 heures pétantes, j'ai téléphoné à Orange et curieusement je n'ai pas eu d'attente du tout ! La Madame connaissait mon problème ! Il fallait que je me rende dans une boutique O pour récupérer une 4G avec un chèque en caution de 39 euros qu'on me rendrait dès le retour de la carte. Le secteur avait une très grosse panne et tout serait remis dans l'ordre le 18 mars à 18 heures !!!

    J'ai choisi d'y aller, à pied, deux heures dans la circulation et un petit vent glacial ... j'avais un bus ou un métro mais je voulais marcher !

    Le jeune homme qui m'a reçu, sympa au demeurant m'a dit qu'il n'y avait pas de caution !!! 

    A mon retour, quand je montais les escaliers chez moi ...  le portable a sonné : "les services étaient rétablis" à 16 heures 50 !!!

    1147 messages ! 

    Merci pour vos messages, merci pour votre gentillesse, à bientôt, 

    Coucou, je suis revenue

     

     


    6 commentaires
  • Heureusement que je n'avais pas de vélo parce que je n'ai rien compris !

    D'un côté, il y avait une rue étroite et de l'autre des magasins.

    Vous pouvez éclairer ma lanterne ?


    6 commentaires
  • Le livre du dimanche : çà peut pas rater !

    c'est bien écrit ! C'est amusant ! çà rappelle certains passages de sa vie !

    çà parle d'un chat ! mais pas que çà 

    Anika ne l'achète pas, je te le passerai ...

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique